Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  L\'Ordre du PatronusL\'Ordre du Patronus  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Destinée des Phénix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:46

Bonjour !

Donc voici le prologue de mon histoire ! Ceux qui l'ont lu jusqu'à maintenant ont aimé mais ne comprenaient pas un mot. Je vais donc vous l'expliquer. Si je termine le livre, ce mot ne sera pas expliqué dès le début volontairement. Car les héros apprendront ce que c'est durant leur épopée.
Ce mot est "flève". Ce n'est pas une erreur de ma part avec flèche !^^
Les flèves sont des flèches fabriquées avec des matières naturelles, par magie. Elles sont indestructibles et n'ont pas besoin d'arc pour être projetées.
Enfin voilà !
Pour la première fois je peux le dire : le texte m'appartient entièrement et vous n'avez aucun droit de le prendre ou de le diffuser son mon accord.

Sur ce bonne lecture ! (d'ici l'écriture totale de l'histoire, des changements pourront encore intervenir !)
La destinée des Phénix

Prologue





-Orion, cours, part avec elles, vous devez les protéger !

Le jeune homme encapuchonné attrapa une grosse pierre sur le sol et la serra contre lui. Il descendit les marches du temple à grande vitesse. Le vieux maître resta en haut, le regard triste, en voyant son disciple s’enfuir…
Les flammes l’entourèrent et une voix grave s’éleva dans les airs…

- Tu as perdu, Belenos… Ta fin est proche. Ils seront à moi !

Le vieux druide ricana et, dans un mouvement ample et gracieux, ôta sa cape, qui tomba au sol dans un bruit sourd, à ses pieds. Il attrapa le bâton long et noueux attaché à sa ceinture et dans un mouvement de la main, l’allongea comme par magie. Il le pointa alors vers le plafond de la plus haute pièce du temple, dans laquelle il se trouvait actuellement.

- Tu ne m’auras plus, Belenos ! Ton heure est venue ! Sempra Mors !

En entendant ces mots, le vieil homme commença à faire tourner son bâton dans les airs, mais il poussa un hurlement de douleur, avant de s’effondrer sur les dalles du temple en feu. Son arme lui échappa des mains et glissa sur le marbre glacé, quelques mètres plus loin. Il porta automatiquement ses mains sur son abdomen ensanglanté, où deux flèves venaient de se nicher.
Un homme enveloppé d’une longue cape noir, brodés de fils rouges et ors apparut devant lui, dans un nuage de fumée. Son visage était partiellement masqué par son immense capuche, laissant uniquement paraître sa bouche, qui se dessinait en un rictus mauvais, alors qu’il fixait le vieux druide mourant.
Pourtant le vieil homme agonisant ne montrait aucune peur face à cette silhouette, qu’il semblait connaître.

- Le maître dépassé par son élève… Qui l’eut cru ? Je savais qu’en entendant cette formule, tu te protègerais. Je savais que ta faille reposait dans ta plus grande force… la magie. Ces flèves que tu as dans le ventre… Je les ai enduites de toxine. Tu sais donc ce que ça signifie, je le vois dans tes yeux ! Tu es en train de mourir. Ressens cette douleur. Exquise, non ? Demanda l’homme de sa voix grave, un certain plaisir vibrant dans sa voix.
Ils ne sont plus là… Orion, Amarylla et Philéa sont déjà partis les mettre à l’abri…Articula difficilement le druide, sentant le poison l’envahir rapidement. Tu as perdu. Admets-le !

Le vieil homme se tortilla quelques secondes sur le sol, sous le regard amusé de son agresseur, avant de reprendre, le souffle court :
- Je croyais en toi… Tu aurais pu devenir mon successeur… Tu étais mon disciple préféré. Tu… étais… Si doué…
- Je le suis encore ! Je vous ai battus, je serai bientôt le maître incontesté des Phénix.
- Non, tu ne le seras jamais… Et tu ne feras plus de mal… à personne, articula difficilement Belenos. Male Augura !

Une aura jaune émana du mourant et s’échappa de son corps, en formant une boule lumineuse et aveuglante. Elle se mut avec une vélocité inégalable et éclata contre l’homme dressé, pénétrant dans son âme. Il poussa alors un cri puissant, qui résonna entre les colonnes de la salle.

- Vieux fou, cela va t’achever ! Hurla l’homme debout, la fureur l’envahissant à présent.
- Je suis condamné… Je préfère… abréger mes souffrances… J’aurais… au moins… Pu te… retarder… quelques minutes en… neutralisant ton… Neutralisant ton mana… Tu as perdu…

Le druide Belenos fut secoué de nombreuses convulsions, il poussa des gémissements plaintifs, sous les yeux de son bourreau, et, soudain, il s’immobilisa, comme s’il s’allongeait sur le marbre millénaire, alors que le temple continuait de brûler.
Belenos s’en était allé vers le Sidh, monde de la vie éternel, alors que son assassin ne pouvait plus bouger. Son mana semblait s’être volatilisé de son corps pendant un moment…


Orion courait à travers la forêt, s’éloignant le plus vite possible du sanctuaire enflammé.

- Orion, attends, je t’en prie ! Appela une voix douce, qu’il reconnut aussitôt.
- Philéa, tu es en vie ! J’ai eu tellement peur ! Tu as le tien ? Demanda-t-il précipitamment
- Oui… répondit-elle faiblement, en désignant un sac en toile attaché à la ceinture de lin de sa robe verte. J’aurais dû t’écouter lorsque tu les as vus se cloîtrer dedans. Ils savaient ! Voilà, pourquoi ils ont construit ces protections de pierre… Je m’en veux tellement !
- Où est Amarylla ? Questionna aussitôt le jeune homme, sans se soucier de la fin des paroles de son amie.
- Je ne… Je n’en sais rien du tout, Orion !
- Si elle ne leur a pas fui, tout sera fini…

- Elle sera peut-être déjà arrivée ? Rendons-nous à la crypte sans plus tarder, Orion !

Les deux jeunes se précipitèrent entre les pins denses, évitant leurs ennemis. Le chemin était long et les partisans du nécromancien n’étaient que trop nombreux. Ce ne fut qu’après avoir éliminé une dizaine d’assaillants et après avoir épuisé la majeure partie de leurs forces, qu’ils arrivèrent enfin à destination. Une jeune femme aux longs cheveux blonds bouclés et aux yeux orangés se tenait là, les bras refermé sur une étrange pierre, similaire à celles de Philéa et Orion.

- Orion ! Appela la jeune femme en fourrant la pierre ronde d’une vingtaine de centimètre dessous sa cape, avant de se jeter au cou du jeune homme.
- Amarylla ! Répondit simplement celui-ci en serrant fort la jeune femme dans ses bras puissants.

La blonde ôta la capuche du jeune homme, permettant au rayon de la lune de caresser son visage fin. Orion avait une vingtaine d’année et ses cheveux châtains clairs étaient coiffés d’un cadogan. Elle passa ses longs doigts fins dans les cheveux de l’homme, en lui souriant tendrement, tandis que les iris vert céladon de ce dernier la fixaient d’un air à la fois soulagé et triste.

Il savait que cet endroit était leur dernier refuge et qu’il ne faudrait que peu de temps au nécromancien pour venir jusqu’ici, vu qu’il savait exactement quelle était la localisation de ce lieu par rapport au temple. Après leur longue étreinte, les deux jeunes gens se séparèrent et se tournèrent vers l’autre jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux couleur noisette, prénommée Philéa.

- Nous avons été débusqués dans la forêt, Amarylla, expliqua finalement Orion. Ils vont nous suivre, avec les morts qu’on a laissés derrière nous. Notre devoir est de les protéger, non ? Nous en sommes les gardiens. Nous devons le faire.

Les deux jeunes femmes acquiescèrent et suivirent l’homme, qui venait de bouger une dalle de pierre et qui commençait déjà à descendre une à une les marches rocheuses, qui les conduiraient sous terre. Ils se trouvèrent rapidement dans l’obscurité… Ce fut Philéa qui réagit la première en détachant le grand bâton qui était attaché à son dos. Elle tapa le sol trois fois, puis fit tourner le bâton dans les airs avant de frapper de nouveau le sol avec force. Il y eut alors un crépitement et des torches s’allumèrent, anéantissant l’obscurité et dévoilant une salle voûtée. Les trois personnes déposèrent leur cape à l’entrée de la crypte, ne gardant que leur pierre respective dans une main et leur bâton dans l’autre. La pièce était assez grande et froide. La dernière fois qu’ils étaient venus ici, c’était au début de leur apprentissage, il y avait de cela une dizaine d’années. Aujourd’hui ils revenaient, le danger aux trousses, la peur au ventre, une lourde tâche pesant sur leur âme.
Au centre de cette crypte millénaire, se trouvait une vasque en pierre, montée sur un pied rocheux, qui semblait être sorti du sol. La vasque s’enflamma lorsque les trois jeunes gens s’approchèrent et se disposèrent autour. Chacun d’eux semblaient soucieux. Orion tendit sa pierre rougeâtre rugueuse et la déposa dans les flammes, qui prirent alors une couleur noire… Philéa imita le geste de son ami et déposa à son tour sa pierre ronde et noire, qui reflétait les flammes, qui, cette fois-ci prirent une couleur turquoise. Alors, comme ses compagnons, Amarylla fit glisser sa pierre verte aux reflets bleutés dans le réceptacle. Les flammes s’agitèrent soudain, s’élevant et dansant rapidement devant les yeux des trois gardiens. Puis elles diminuèrent et devinrent dorés et calmes, apaisant la peur des trois personnes.

- Tel était notre destin, énonça lentement Philéa, les yeux fermés.

Orion sortit alors une petite dague argentée, qui était restée jusqu’alors accrochée à sa ceinture, et dont le manche était incrusté d’une citrine. Il regarda un instant son reflet dans la lame. Il vit alors que la lumière de l’astre sélénite entrait encore dans la crypte. Il tendit la dague à la brune et empoigna son bâton à deux mains. Il le trempa dans les flammes et une boule de feu s’accrocha au bois de chêne, sans le brûler. Orion leva son bâton au dessus de sa tête et fendit les airs, avant de frapper le sol rocheux avec l’extrémité enflammée. La boule de feu pénétra la roche et serpenta jusqu’à l’entrée de la crypte. Le jeune homme avait conservé sa position et restait concentré sur sa tâche. L’encadrement de l’entrée rougeoya et la pierre rentra en état de fusion : les extrémités de la roche se rejoignirent au centre du passage, et scellèrent la seule issue. Orion se redressa, appuyé sur son bâton, exténué par l’effort fourni.

- Philéa, donne moi la dague, je doit commencer…

Il s’empara du petit couteau d’argent et s’entailla la paume de la main droite, avant de le passer à la brune. Il serra son poing et fit couler son sang dans la vasque enflammée. Il enduisit ensuite son propre bâton à l’aide de ce fluide vital. Les jeunes femmes imitèrent Orion et enfin le feu retrouva sa couleur normale.
Au même moment des cris se firent entendre à l’extérieur de la crypte et des bruits de pas mêlés à une détonation retentirent dans les escaliers de la crypte faisant trembler les voûtes.

- Vite, nous devons le faire maintenant ! Hurla Amarylla, paniquée.

Les trois jeunes gens agrippèrent rapidement leur bâton et les croisèrent au dessus du réceptacle de pierre, puis d’une même voix, murmurèrent une même incantation.

- Phoenicum fata, Phoenix semper per mortes nostri vivabunt ! Hostis mors per petram, in aeternum…

Alors qu’ils terminaient leur magie, la cloison de pierre bouchant l’entrée éclata, laissant l’entrée libre. Un homme enveloppé d’une étoffe noire entra, et dirigea sa main en direction des trois gardiens avant de hurler :

- Tuez-les ! Vite ! Ils vont disparaître sinon…
- Tu as perdu ! Il est déjà trop tard, Charon ! Lâcha froidement Orion.

Philéa regarda tristement l’intrus et des larmes coulèrent silencieusement sur ses joues pâles. Les flammes de la vasques s’élevèrent et rampèrent avidement sur les bâtons de bois, jusqu’à atteindre les porteurs, avant de les envelopper. Les corps des trois jeunes gens se mirent à briller d’une lumière aveuglante. Il y eut un flash et seul trois sphères lumineuses restèrent à l’endroit où, quelques secondes plutôt, se trouvaient les gardiens des pierres. Les trois orbes fondirent dans les flammes et fusionnèrent avec les trois pierres de la vasque. Une lumière éblouissante se dégagea alors dans la crypte et la terre se mit à trembler. La vasque émit des sons assourdissants et une onde de choc prit naissance en son centre, avant de se propager dans le sol.
Au dehors l’onde se fit ressentir, et chaque ennemi fut mortellement frapper. Le temps sembla s’arrêter sur l’île de Tirnambéo, où la vie humaine venait de disparaître.
L’Âge d’Or venait de s’effondrer en même temps que le Mal.
Dans la crypte, les torches s’étaient éteintes, seul une faible lueur émanait de la large coupe de pierre.
Le nécromancien était encore debout, son corps pétrifié pour l’éternité dans un mouvement désespéré en direction du centre de la crypte. Charon était vaincu.
La lumière faiblit dans la vasque désormais vide, avant de s’éteindre à tout jamais…
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
Lupin
Divinité suprême des Patronus
Divinité suprême des Patronus
Lupin


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 31
Localisation : France, Drôme (26)
Date d'inscription : 05/02/2007

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:38

Super! C'est vachement bien! Very Happy
Idées nouvelles, le récit avance bien, c'est à la hauteur desplus grands livres! Vraiment! J'adooooore!
D'ailleurs, l'élève qui devient méchant, Charon en fait, ça me fait penser aux Star Wars, un peu... en tout cas, bravo. C'est super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ewilan.exprimetoi.net
Ollivander
Élève de 6° année à Beauxbâtons
Élève de 6° année à Beauxbâtons
Ollivander


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 27
Localisation : Dans ma boutique
Date d'inscription : 15/05/2008

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:28

Magnifique ! XD j'ai pas lu le début mais sinon c'est vraiment Génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsunami-dm.lolbb.com
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:01

Mais c'est très intérêssant tout ça ! Je l'ai lu avec plaisir et j'aime bien les références aux mythologies gauloises (Belenos) et grecques (Orion, Charon). Il y a même des nécromanciens, comme dans mes histoires ! Les formules magiques, c'est du latin ou c'est toi qui les a inventées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:03

Oui je suis un grand fan de mythologie. Je suis plus spécialisé dans la mythologie romaine. Assez en grècque.
Je vais créer un univers grâce à ces mythologies, principalement celte.
Charon est le passeur des enfers, le nocher plus précisément, fils d'Érèbe et de Nyx !
Belenos oui est une référence gauloise ^^
Je vais m'appuyer sur les druides, mes connaissances des plantes pour le roman.
Sinon oui les formules sont de moi Smile
J'ai un grand plaisir à utiliser le latin. J'ai toujours adoré cette langue et je suis déçu de ne plus en faire. 6 ans de latin... Ah ! le temps passe trop vite !

Content que le prologue plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:40

j'ai pas le temps aujourd'hui pour le lire mais je vais m'y atteler je te le promet! Rien que le titre m'interesse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:42

je l'ai lu et...j'ai adoré! Franchement c'est super! Je me suis surprise à sourire (même si ton texte n'est vriament drôle) par ce que je vois que tu utilise la magie, et les pierres. Je vais bientôt mettre le début de mon roman mais face à toi et à Dark, je trouve que niveau relation avec la mythologie ou les dieux, je suis un peu out! Mais bon, encore bravo, je suis pressée de voir la suite!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:23

Questions !!!

Bonjour !
J'ai une grande question...Enfin surtout besoin d'avis ^^
A votre avis quelle est la mort la plus atroce ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:37

une mort à laquelle on ne s'attend pas!^^
Non tu vois, j'ai moi aussi cette question qui me trotte dans la tête et j'ai bien réfléchit et je crois qu'il n'y a pas de secret, elle sera attroce si elle est déchirante, inattendue et surtout injuste (si c'est quelqu'un de gentil, toujorus là pour les autres...), enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire!^^
Par exemple, j'ai l'un de mes personnages qui a tout de la fille emrveilleuse. On a envie de la protéger, de l'écouter et la suivre et...paf! je la fais mourrir (à retardement) et personne n'a rien vu venir et ne peu l'aider.
Pour moi les morts les plus tristes sont celles qui ne se font aps tout de suite. Où tu as l'impression qu'il va s'en tirer.
Enfin voilà, j'espère que je t'aurais un peu aidé.
Oh! Les morts par amour c'est aps mal aussi, surtout si parmi tes lecteurs, il y a des lectrices!
En tout cas, je te fais confiance pour tuer ton personnage avec classe (je pense à Fiona entre autre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:11

Ben je pense en faire mourir un assez bizarement...
Disons qu'il se fera attaquer en traître je pense. Il serait abandonner dans un lieu, sans force, se vidant de son sang... C'est crado, je sais, mais je trouve ça horrible.
Tu en penses quoi ?
Oui les morts les moins attendue sont toujours les plus terribles... (mon cas la semaine passée, quand une amie très proche m'a annoncée la mort de sa mère que je connaissais très bien depuis 9 ans. J'étais choqué, je ne m'y attendais vraiment pas... :'( )
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:31

Dans un des passages de mon histoire que j'ai fait recemment, un des personnages meurt suite à des blessures mortelles et incurables. En fait, il meurt parceque je n'avais pas spécialement envie de le voir s'en sortir. Le héros de l'histoire va tout de même faire un tour dans le mon des morts pour y ramener son âme, mais sans succès.
Donc pour résumer, un de mes persos est surtout mort parceque je n'avais pas trop d'idées pour qu'il aille mieux par la suite.
Oui je sais, je suis assez sadique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:17

Mon premier chapitre étant déjà terminé depuis un moment, je dois juste ajouté quelques retouches ^^ Je pourrais vous le faire lire si vous le souhaiter ^^
Sinon, j'ai presque terminé le chapitre 2 et vais commencer le troisième !
J'ai eu tout plein de nouvelles idées en allant en Bretagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:37

Super j'ai hâte!!Very Happy

Ah!!!La Bretagne!!! C'est vrai qu'il y a des endroits, des paysages qui sont bien pratiques question "inspiration". Par exemple, vu que j'habite en Auvergne, j'ai pas à aller très loin pour être entourée (je dis bien "entourée") de volcans, de plaines et de plateaux. Des fois, cela dépend de la météo, mais j'ai l'impression d'être dans le seigneur des anneaux quand je regarde l'horizon. Je paris que si je vois un jour le Mordor, je ne serais pas étonnée!!!^^

La destinée des phénix...j'adore ton titre! C'est tout bête mais je trouve que si le titre est mal choisi, cela enlève un peu de charme. mais là pas du tout!!! Enfin après, c'est mon avis!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:47

Le titre je l'aime énormément mais j'ai découvert il y a peu que des jeux de rôles existaient et portaient ce nom sur le net...
Alors je vais opté pour deux autres titres :
Les gardiens de Phénix ou Phoenicum Fatum (la destinée des Phénix en latin ! XD)

Besançon est pas mal niveau inspiration, César l'avait comparée avec Rome à cause de ses collines !
Mais les paysages bretons sont plus sauvages que dans ma Franche-Comté natale. La Bretagne est un lieu plein de mythe et dont l'histoire est enracinée dans les traditions celtes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:58

Voilà le dessin d'un des phénix. Je sais que par définition un phénix est un oiseau de feu, mais dans mon histoire cela variera un peu. Donc ce phénix est le phénix de feu et porte pour l'instant le nom de Pyrogure.

Je l'ai fait début juin à l'aquarelle ! Dites ce que vous en pensez Smile



La Destinée des Phénix Phoenix-pyrogure
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:09

Tu m'énerves...il est superbe!!!
Ah, quand j'arriverai à faire un dessin pareil...les phénix existeront bel et bien!=)
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Destinée des Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Destinée des Phénix   La Destinée des Phénix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Destinée des Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors HP :: Écrits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser