Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  L\'Ordre du PatronusL\'Ordre du Patronus  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Incohérences !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

Incohérences ! Empty
MessageSujet: Incohérences !   Incohérences ! Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:43

Coucou !!

Alors vous pouvez parler des incohérences des livres. Qui sait, quelqu'un aura peut une explication ^^

Pour ma part, en relisant le tome 1 cet été, j'ai relevé deux choses !
La première est que Poudlard est protégé par des sorts et qu'on ne peut pas y accèder en balai ni en transplanant. Or Norbert quitte le château en balai....
Deuxième chose. Voldemort qui est sous le turban de Quirell doit très bien savoir que Rogue a protégé Harry tout le temps et empêché Voldemort de regagner sa vie. Mais alors pourquoi Voldemort ne lui en tient pas rigueur dans les tomes suivants, car on ne l'évoque plus ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

Incohérences ! Empty
MessageSujet: Re: Incohérences !   Incohérences ! Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:11

C'est une bonne idée Grég!!

Alors, pour ma part, je pense que pour l'histoire de Norbert, j'ai peut être la réponse. Si je me souviens bien, je crois que Dumbledore lève les sortilèges qui sont mis en place afin que Norbert quitte Poudlard. Où alors, tout simplement, NOrbert a été transféré en dehors de poudlard et ça nous ne le savons pas ou, mais après je ne sais pas du tout, il est peut être possible de transplaner dans la forêt interdite et là encore, il a peut être été transporté là.
Pour Rogue, c'est une très bonne question! Surement une erreur de la part de Rowling ou simplement que Voldemort n'en a pas tenu rigueur.

Je vais chercher de mon côté...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Incohérences ! Empty
MessageSujet: Re: Incohérences !   Incohérences ! Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:33

Pour Norbert, j'avais déjà remarqué ça, oui. On pourrait tout aussi bien se poser la question pour la voiture volante dans le 2. Comment a-t-elle fait pour se crasher dans un saule cogneur alors que rien ne peut entrer dans le chateau par la voie des airs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Incohérences ! Empty
MessageSujet: Re: Incohérences !   Incohérences ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres :: Tomes 1 à 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser