Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  L\'Ordre du PatronusL\'Ordre du Patronus  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgoniel
Cracmol(e)
Cracmol(e)
Morgoniel


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:05

Tout ceci commence aux alentours de la mi-juillet. Harry doit quitter les Dursley car sa protection va disparaître à sa majorité. L'Ordre du Phénix, qui se méfie du Ministère, lui a fait croire que Harry partait le 30, et prévoit un autre trajet, où 7 Harry Potter, un vrai et 6 sous Polynectar, se baladeront dans le ciel pour arriver à destination. Mais l'Ordre est vendu par Snape, les Mangemorts attaquent les Harry et coupent l'oreille de l'un d'entre eux. En fait, celle de George. Ils tuent Hedwige et Maugrey Fol Oeil.

Après un périple que je ne vous raconterai pas, tout les survivants arrivent dans le nouveau quartier général de l'Ordre du Phénix : le Burrow. Harry, Hermione et Ron annoncent de suite la couleur : ils partiront, quitteront Poudlard pour une mission secrète que leur a confié Dumbledore. Mrs Weasley refuse, et pour les dissuader, les plonge dans des corvées ménagères pour la préparation du mariage de Fleur et Bill. La veille du mariage, ils fêtent l'anniversaire de Harry, Scrimgeour vient annoncer à Ron, Hermione et Harry qu'ils ont hérités de, respectivement, l'Eteignoir de Dumbledore, un livre en rune ancienne : Les Récits de Beedle le Barde, et, pour Harry, le Vif d'Or de son premier match ainsi que l'Epée de Gryffondor que le Ministre refuse de lui donner. Le jour du mariage, le Ministère tombe. Prévenus par le patronus de Kingsley Shacklebolt, les invités arrivent à s'enfuir, alors que viennent les Mangemorts. Harry, Hermione et Ron transplanent dans un petit café et commencent à parler de Voldemort. Et là, viennent des Mangemorts. Ils arrivent à s'en débarasser, et partent à nouveau, pour s'installer Grimmauld Place.

Une fois Grimmauld Place, une nouvelle vie commence, une vie dédiée à la recherche des Horcruxes. C'est à cet endroit qu'ils découvrent l'identité de R.A.B. : Regulus Arcturus Black et qu'ils arrivent à s'emparer du médaillon, grâce à Kreacher, dont ils ont réussi à gagner la fidélité absolue. Cela dit, ils sont obligés de quitter la Grimmauld Place, car, suite à leur spectaculaire obtention du médaillon (non, je ne vous dirais pas comment !), ils ne sont plus en sécurité dans la maison de Sirius.

C'est ainsi qu'ils partent pour un périple sous une tente, à la recherche aveugle des autres Horcruxes. Ils vont à Godric's Hollow le jour de Noel, et une tombe attire Hermione : celle d'Ignotus Peverell. Dans le village, Harry et Hermione se retrouvent en danger de mort, ils s'en vont, et, là où ils se retrouvent, Harry aperçoit un patronus de la forme d'une biche dans la forêt. Il la suit, ainsi que Ron et trouvent l'épée de Gryffondor, qui leur permettra de détruire le médaillon.

Le Chicaneur a toujours soutenu la cause de Harry, et Xenophillius, le père de Luna avait tatoué sur son épaule, un symbole étrange que Dumbledore, dans sa jeunesse, avait utilisé dans ses lettres à son ami Grindelwald. Notre trio (pas) préféré, décida donc d'aller le voir. C'est ainsi qu'il révela que ce symbole était celui des Reliques de la Mort, les trois Reliques qui, une fois réunie, désignent le Maître de la Mort : la Elder Wand (ou Deathstick ou Wand of Destiny, littéralement la Plus Vieille Baguette, ou le Bâton de la Mort ou la Baguette du Destin), la Resurrection Stone (la Pierre de Résurrection) et la Cloak of Invisibility (la Cape d'Invisibilité), créés par les frères Peverell.
De là, Harry comprend qu'il possède une des Reliques, et qu'il est le descendant de son créateur, Ignotus Peverell.

Cela dit, revenons à nos moutons... enfin, nos Horcruxes.
Harry Potter les cherche toujours... et une fois, après avoir parlé de Voldemort, il se fait arrêter, et on l'envoie au Manoir Malfoy se faire emprisonner avec ses amis. Il arrive à s'évader après un combat qui voit la mort de Wormtail et celle de... Dobby, qui les as sauvés et les as amenés au cottage de Bill et Fleur. Dans le lot des ex-prisonniers, se trouve Gripsec, le Gobelin et Harry, qui as deviné où se trouvait la coupe d'Helga Huffpuffle : à Gringotts. Il faut donc cambrioler la banque. Gripsec les aide, avant de les trahir, de prendre l'épée de Gryffondor et ils s'enfuient miraculeusement, décidant, ensuite, de se rendre à Hogsmeade où traînent des Mangemorts. Ils y rencontrent Aberforth Dumbledore qui parle de son frère et de sa vraie vie, puis rentrent à Hogwarts, dont Snape est le directeur et qui est tenu par un couple de Mangemorts.

Ici, Harry trouve un nouveau moyen de détruire les Horcruxes, et de se débarasser de la coupe. Il impulse un mouvement pour forcer Snape à quitter le château et pour que les élèves et les professeurs se débarassent du couple de Mangemorts.
Dans le même temps, il trouve quel est le 6ème Horcruxe : le diadème de Rowena Ravenclaw que sa fille, Helena, la Dame Grise de Poudlard, lui avait volé.
Il le retrouve, et Crabbe le détruit sans savoir ce que c'était.

Dans ce même temps, l'armée de Voldemort s'amasse devant le château et s'apprête à attaquer, sauf si on lui livre Harry.
Harry s'apprête à y aller, quand il voit Snape et le suit.
Voldemort avait, sur la tombe de Dumbledore, récupéré la Elder Wand, mais elle ne lui obeissait pas vraiment.
Il l'a donne donc à Severus, puis le fais abattre par Nagini pour ensuite se réapproprier le Deathstick. Puis, il quitte l'endroit.
Harry se retrouve en face de Snape mourrant, qui lui transmet ses souvenirs avant de décéder.

Profitant du temps qu'il lui était impartit, Harry remonte jusqu'au bureau du directeur, et regarde les souvenirs. Il comprend qu'il est le 7ème horcruxe, et que Severus n'avait jamais trahi Dumbledore. Il comprend aussi pourquoi Dumbledore lui faisait confiance.
Il prend sa baguette - ou plutôt celle de Draco Malfoy car la sienne s'est cassée longtemps auparavant, sa Cape, et le Vif d'Or de Dumbledore, et va voir Voldemort. Sur le chemin, il dit à Neville Longbottom de tuer Nagini, et réussit à ouvrir le Vif, dans lequel se trouve la Resurrection Stone : la bague de Gaunt.

Puis il se retrouve devant Voldemort, et reçoit l'Avada Kedavra sans se défendre. Il meurt pendant quelque minutes, mais en digne Maître de la Mort, arrive à la repousser, et finit par abattre Voldemort.


Je ne vous raconterai pas l'épilogue car, honnêtement, il ne présente aucun intérêt.


J'espère que ceci vous aura avancé. Ce résumé est long, j'espère que, si vous l'avez lu, vous saviez ce que vous vouliez, mais, dans tout les cas, c'est quelques pages pour en décrire une intrigue qui en tient sur 600 !

Lexique :
Severus Snape : Severus Rogue
Helga Huffpuffle : Helga Poufsouffle
Rowena Ravenwlaw : Rowena Serdaigle
Draco Malfoy : Drago Malefoy
Hogwarts : Poudlard
Hogsmeade : Pré-au-lard
Grimmauld Place : place Grimmaurd
the Burrow : le Terrier
Kreacher : Kreattur


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anais.didi.free.fr
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:51

Merci beaucoup Morgoniel.
Y a des trucs que j'ai pas trop compris mais je verrais mieux quand je le lirais.
Que d'aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Lupin
Divinité suprême des Patronus
Divinité suprême des Patronus
Lupin


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 31
Localisation : France, Drôme (26)
Date d'inscription : 05/02/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:28

Génial! Bravo! Par contre, il y a des expressions et des mots, pas mal en angalis. Est-tu d'origine Anglaise ou Américaine?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ewilan.exprimetoi.net
Morgoniel
Cracmol(e)
Cracmol(e)
Morgoniel


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:39

M'insulte pas ! lol ! Je suis d'origine italienne, mdr. C'est juste que j'ai lu les trois derniers HP en anglais plus pas mal de fics et que j'ai pris l'habitude d'utiliser un certain nombre de noms anglais...

L'exemple type : je déteste utiliser 'Rogue' comme nom. Tandis que 'Snape' reflète mieux le personnage, à mon avis.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://anais.didi.free.fr
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:22

C'est vrai que "rogue" veut dire "rebelle". C'est comme Rusard, en anglais c'est "Flitch", je crois. Je me demande bien pourquoi même les noms ont été traduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Lupin
Divinité suprême des Patronus
Divinité suprême des Patronus
Lupin


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 31
Localisation : France, Drôme (26)
Date d'inscription : 05/02/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:03

Scusi, non sapevo per la tua origini, Morgoniel. lol
Comme j'ai vu que tu avait déjà lu hp7 en anglais, et que tu employait "Snape, Hogwarts, etc..." J'ai cru que... Mais bon! comme ça je sais!
Ciao touti! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ewilan.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:33

attention ceux qui n'ont pas lu hp and the deathly hallows SPOILERS :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sorciere en herbe
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Élève de 3° année à Beauxbâtons
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : France, Nevers (58)
Date d'inscription : 04/11/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:18

Salut, je suis nouvelle donc je m'inscruste dans la conversation pour dire que j'ai beauocup aimé ce dernier tome mais je l'ai trouvé un peu répétitif dans le début, ma partie préféré commence à "la bataille de poudlard" jusqu'a la fin de l'avant dernier chapitre! Car j'ai détésté cet épilogue où on apprends quasiment rien. JK rowling aurait du soit le detailler un peu plus pour que l'on sache ce qui se passe pour beaucoup des personnages ou bien ne rien faire. (PS: désolé pour ceux qui aiment l'épilogue)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:51

Moi aussi j'aime pas l'épilogue, t'en fais pas. Il n'apprend rien d'intéressant, et le prénom du fils de Malefoy (Scorpius) m'a fait exploser de rire. La bataille de Poudlard est plutôt pas mal, c'est vrai. Avec les Acromentules et les géants qui sont de la partie et Crabbe ou Goyle (je sais plus lequel) qui joue à la torche humaine dans la Salle sur Demande. Seul bémol, Ron qui se met à parler Fourchelangue pour aller dans la Chambre des Secrets. Peut être qu'il arrive à faire ça depuis qu'il a été en contact avec l'Horcruxe ?
Il y a aussi certaines autres choses que j'ai remarqué mais je sais pas trop où les dire. Ce n'est pas en lien avec le scénario de l'histoire mais plutôt avec le climat général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
sorciere en herbe
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Élève de 3° année à Beauxbâtons
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : France, Nevers (58)
Date d'inscription : 04/11/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:03

Ba moi aussi il y a un trucs u deux que je veux dire et j'ai aussi une questionq ue j'aimerai poser qui m'a "posé problème" car en fait je n'ai pas vraiment compri la scène avec Dumbledore et Harry lorsqu'il sont dans la gare ... Sont-ils dans la tête à Harry ou alors vraiment dans la gare et pourquoi la gare ? C'est quoi la créature qui est à l'écart ? Cette partie "tait un peu ... confuse pour moi .
Et pour moi aussi le passage où Ron parle fourchelang ... Question Bizarre....
PS: Il n'y a pas que le fils de Drago qui ai un prénom bizarre car pour moi tout les prénoms choisi ne sont pas vraiment très originaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:09

Bon je vais expliquer deux trois choses avant de donner mon avis !mdr
Donc Ils sont bien dans la tête de Harry mais la scène qui se déroule se passe à King's Cross car c'est le passage entre les deux mondes : c'est symbolique.
Dans ce chapitre, comme le dit Dumbledore, il a le choix entre prendre un train, c'est à dire mourir, ou retourner sur terre pour finir son travail. Il est entre la vie et la mort.
Sinon, la créature immonde, c'est l'âme de Voldemort... Elle se meurt, elle est détruite.

Pour ce qui est de Ron, il ne parle pas LE Fourchelang ! Non ! Il a répété le mot en fourchelang qui veut dire ouvrir. Il a entendu plusieurs fois Harry l'utiliser au cours de leurs sept années Smile

Certes les prénoms peuvent paraître niais, mais il faut se dire que Harry a donné les prénoms de personnes qu'il aimaient et qui sont mortes pour lui... Il faut voir les choses comme ça !
Sinon, j'avoue que Scorpius, c'esr pas le pied, mais j'aime cet épilogue.

C'est le point de vue de Harry, comme dans les livres. Je trouve que c'est normal qu'elle ne dise pas tout dans le livre... Elle dit ce qui se rapporte à la scène.
Et comme on dit, c'est mieux que rien ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:09

Je savais que c'était le fragment d'âme de Voldemort ! Je suis trop fort ! Il est vrai que l'endroit où il est (entièrement blanc) me fait un peu penser à une NDE (near death experience).

Maintenant, certaines choses que j'ai remarqué.
Au Ministère, il y a une statue de deux sorciers sur des trônes, surmontant des Moldus. ça symbolise la suprématie des sorciers sur les Moldus, que ceux qui n'ont pas de pouvoirs n'ont juste qu'à obéir aux sorciers.

Les Sang-Mélés doivent se faire répertorier sur des listes. ça m'a fait penser, pendant le 2ème Guerre Mondiale, aux juifs qui devaient se faire connaitre.

Neville décapite Nagini avec l'épée. C'est comme si Gryffondor triomphait de Serpentard.

L'épée de Gryffondor est enfoncer dans la pierre, comme Excalibur. Harry doit l'extraire pour détruire l'Horcruxe et c'est Ron qui s'en charge. Car si c'était harry qui avait pris l'épée pour le détruire, il n'aurait pas pu puisqu'il n'a pas extrait l'arme. C'est celui qui a l'arme qui peut casser l'Horcruxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
sorciere en herbe
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Élève de 3° année à Beauxbâtons
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : France, Nevers (58)
Date d'inscription : 04/11/2007

Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:05

Merci pour toutes ses réponses, j'adore l'idée de Rowling,(Faut juste la comprendre Laughing ) le fait qu'il y ait cette créature et la passage où ils sont entre deux mondes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]   Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de HP7 [MEGA SPOILER !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les morts dans HP 7[SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tome 7 : Harry Potter and the Deathly Hallows :: Tome 7 : discutions AVEC spoilers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser