Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  L\'Ordre du PatronusL\'Ordre du Patronus  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J.R.R. Tolkien : ses oeuvres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Empty
MessageSujet: J.R.R. Tolkien : ses oeuvres   J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:22

Bonjour tout le monde !
Voila, je viens parler un petit peu de ce grand auteur britannique qu'est Tolkien.
Qui ne le connaît pas maintenant ? (l'auteur du seigneur des Anneaux ^^)
Alors déjà il a écrit toute sa vie, mais seule deux oeuvres ont été publiées de son vivant : Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.
En fait je ne le connaissais absolument pas. Lorsque le Seigneur des Anneaux est sorti au ciné, je ne suis pas allé le voir. Je l'ai vu plus tard en DVD, et là j'ai adoré ! Je me suis mis à la lecture des tomes deux et trois, afin de connaître l'histoire avant de voir le film et j'ai été passionné par ce monde !

J'ai appris l'existence d'autres livres à lui. Mais je n'en ai lu aucun avant février 2007 !
Il y a un peu plus d'un an, j'ai lu Bilbo le hobbit, histoire qui précède le SdA, et qui est très facile à lire. Un régal !
J'ai voulu emprunter le sillmarillion (qui parle des elfes) mais une amie m'a dit qu'il était trop compliqué... Alors j'ai pas chercher à le lire.
Cete année, il y a deux semaines, le livre les Enfants de Hùrin est sorti.
Je l'ai acheté et lu.
C'est une histoire qui est en parti raconté dans d'autres livres mais dans son intégralité dans ce nouveau livre.
On nous raconte la vie d'une famille d'hommes (une famille royale) surlaquelle plane une malédiction.
C'est un roman triste et qui se finit tristement ^^ Y'a pas que des happy ends :p
Mais il m'a beaucoup plu. Certaines des références du SdA peuvent être comprise grâce à ce livre.
Là je lis le Silmarillion, qui est assez complexe au début mais faut s'accrocher, car la suite est très compréhensible (à condition de ne pas se perdre avec tout les mots elfiques:D)
Si vous souhaitez lire les livres, voici leur chronologie, et ensuite, voici l'ordre dans lequel je vous conceil de les lire ^^

Chronologie :
Le Silmarillion
Les Enfants de Hùrin
Bilbo le Hobbit
le Seigneur des Anneaux (SdA)

Alors voici l'ordre que je vous conseille :
Bilbo
SdA
Les enfants de Hùrin
Silmarillion

Après il y a d'autres oeuvres comme les contes et légendes inachevés. (là mieux vaut lire le silmarillion avant :p)

Enfin bref, je vous en parlerai plus tard si vous le souhaiter ! Là je vais continuer ma lecture du silmarillion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
Lupin
Divinité suprême des Patronus
Divinité suprême des Patronus
Lupin


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 31
Localisation : France, Drôme (26)
Date d'inscription : 05/02/2007

J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: J.R.R. Tolkien : ses oeuvres   J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:54

Salut à toi Grégoire!
Alors, je connais Tolkien, et j'ai les trois livres du seigneur des anneaux! Mais j'arrive pas à les lire longtemps!
Par contre, j'ai voulu acheter bilbo le hobbit, mais je ne le vois jamais dans les magasins!... Je le commenderai à l'occas'.
Sinon, je suis un fan incontesté du seigneur des anneaux!
A fond. Enfin, bref. J'adore cet univers. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ewilan.exprimetoi.net
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: J.R.R. Tolkien : ses oeuvres   J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:52

ah moi aussi je suis fan!!
mais je suis comme Lupin, je n'arrive pas à accrocher à certains moments. disons que je me suis mise à lire le premier tome du SdA mais le manque de temps et tout le reste j'ai abandonné.
A ce qu'il paraît, Bilbo le HObbit est plus simple à comprendre et très interessant (d'après ma soeur!) mais je n'ai pas encore jeté un oeil dessus.
Sinon, les autres oeuvre de Tolkien, jamais entendu parlé!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: J.R.R. Tolkien : ses oeuvres   J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:16

Oui Bilbo est très facile à lire, je peux vous le promettre Smile
Il n'est pas très long !
Dans ma ville, ils ont bilbo en plusieurs éditions différentes, mais moi je l'ai emprunté à la médiathèque Smile
J'ai presque finis le silmarillion, il ne me reste qu'une soixantaine de pages et ce sera fini :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: J.R.R. Tolkien : ses oeuvres   J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:27

Dès que j'aurais le temps, j'attaquerais le Silmarillion, car il m'a l'air intéressant. J'avais commencé à lire Bilbo le Hobbit mais j'ai pas trop accroché et j'avais pas trop le temps (d'ailleurs il va être adapté en film pour 2009). Il y a aussi les Aventures de Tom Bombadil, mais je crois que c'est encore autre chose, non ? J'ai regardé le livre et j'ai vu que c'était des chansons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Contenu sponsorisé





J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Empty
MessageSujet: Re: J.R.R. Tolkien : ses oeuvres   J.R.R. Tolkien : ses oeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.R.R. Tolkien : ses oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors HP :: Autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser