Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  L\'Ordre du PatronusL\'Ordre du Patronus  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Y en a qui écrivent ici ?

Aller en bas 
+4
Lupin
sorciere en herbe
Abelforth
Dark Sylvidra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:06

alors je vous comprend tout à fait Alexandre et Océnae. Au début je fesait pareil. J'ai essayé d'écrire des histoire mais elles dataient et c'était nul, mais tellement drôle quand je me relis!^^
Bref, pour ce qui est de changer un mot, un verbe...je connais ça aussi!
Alors pour remédier à ça, j'écris sans me relire, au file de la plume et une fois le chapitre terminé, là je relis, mais je ne m'acharne surtout pas. Et une fois qu'une grosse partie est terminée, là je regarde chaque page, je vérifie tout mais au bout d'un moment, tu t'impreigne de ton histoire et au final, tu accepte ce que tu écris...Enfin c'est comme ça que je fonctionne.
Je fais aussi lire mes écrits au gens en qui j'ai confiance! Eux ont une façon différente de voir les choses et avec leur aide, mon texte devient meilleur!
Et je compte bien me faire éditer! Ah ça oui, c'est mon rêve! Mais pas tout de suite! Je rêve déjà d'une édition mais cela reste un rêve!!
Ma soeur connait quelqu'un dans l'édition à Paris et l'un de mes amis à une connaissance sur internet qui publis des livre via ce même mode!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
Loïsse Jedusor
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Loïsse Jedusor


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:06

Pour Alexandre, oui moi elle est trop avancée, et elle me parait tellement normale car elle vit avec moi qu je ne pourrais bien l'exprimer. Pour moi elle est tellement belle, je ne peux pas l'exprimer ! Je pourrais toujours essayer, mais elle n'est pas finit, elle se finira quand je saurais conduire ! Laughing Masi je n'avais pas trop de début, et si je lançais mon histoire comme ça, ça ferait bizzard, mais si je fais un début j'ai peur de louper des chsoes, ect...


Claire, tu as BEAUCOUP de courage, moi je ne pourrais pas, même s'il sont de confiance. J'aurais trop peur et honte ! S'ils n'aiment pas et s'ils trouvent cela débiles, ils ne partagent peut-être pas la même passion. Je préfère la mettre sur un Forum ^^ ou site !
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.forum-actif.net
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:46

Merci de dire que je suis courageuse!^^
Non, sans rire, la première fois que j'ai fait lire un de mes texte j'ai faillis me pisser dessus!
C'était juste une fiction, rien de vriament personnel et je l'ai fait lire à ma soeur en lui cachant que c'était de moi. J'ai vécu les pires instants de ma vie, je me rongeais les ongles jusqu'à l'os et au final sont verdict n'a fait que me confirmer qu'il fallait que je continue.
Quand j'ai fait lire mon roman à mes amis, c'était encore plus intense mais avoir leur point de vue, même si ce sont des critiques qui peuvent être dures des fois, c'est super. N'ayez pas peur de faire lire aux gens, surtout ceux que tu (pour toi Océane) connais! Maintenant je pourrai même le faire lire à n'importe qui. Et puis quand on désire ce faire publier c'est bien pour que les autres nous lise un jour alors un jour il faut faire le pas, et franchement ça libère!! Bon courage et si tu veux me faire lire un de tes texte, je suis là!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
Loïsse Jedusor
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Loïsse Jedusor


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:26

Oui, mais c'est plus facile de faire lire à ceux que tu ne connais pas, moi c'est a ceux que je connais. mais en fait, je me suis tellement, comparée à cette histoire que si on la rejettait, j'aurais l'impression que c'est moi. je m'y recueille souvent, c'est comme une partie de moi même! mais c'est beaucoup plus intense ! Je ne saurais pas l'expliquer !

Peut être que je la mettrais dans fanfictions mais bon voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.forum-actif.net
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:37

C'est vrai qu'il faut faire lire ses textes mais perso, je ne les confie pas comme ça. ne de mes premières lectrices a été ma prof de français au collège. C'était une histoire de scienc-fiction dans laquelle une jeune femme se fait enlever dans un monde parallèle et au final ça part totalement en vrille, l'histoire a pris une autre route différente du départ. On assiste à une alliance entre les dieux des différentes mythologies (grecque, egyptienne et nordique) pour un combat contre Hades et Lucifer dans la Tour de Babel. J'étais plutôt satisfait de mon boulot de 60 pages. J'avais 13 ou 14 ans à ce moment là et pour moi c'était un bon début.
Après j'ai fait un concours de nouvelles dont je ne suis pas sortis vainqueur. La première et dernière phrase étaient imposées. En classe de 2nde j'en ai fait un autre, le concours George Sand. Là, j'ai été pris pour un présélection. C'était l'histoire d'un vieil ermite qui vit au bord d'une rivière et qui peint des constellations.
Je devais en fair un autre normalement mais cette fois-ci, mon histoire me semblait tellement débile que j'ai préférer évité les dégâts en ne l'envoyant pas. Depuis, les concours ne me branche plus trop...
Je préfère me consacrer à ma Fantasy habituelle. Pour ma trilogie actuelle, c'était aussi ma prof de français du lycée qui me l'a lu et corrigé. Si je me fais éditer, je la citerais.
Mais avant de me faire éditer, je tiens d'abord à avoir une situation stable (boulot, logement) au cas où ça ne marcherait pas. A ce moment là, je pourrais me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Lupin
Divinité suprême des Patronus
Divinité suprême des Patronus
Lupin


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 31
Localisation : France, Drôme (26)
Date d'inscription : 05/02/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:18

T'as résond, Rémi! Il vaut mieux s'assurer un avenir stable! La concurence est rude dans ce domaine!
Sinon, Océane, pourquoi ton histoire serait-elle nulle? Ou débile? Si tu as peur des remarques des autres, ce que tu connais, fais nous lire ton histoire et nous te conseilleront des trucs! Si tu veux, bien sûr. Wink
En tout cas nous ne sommes pas moqueurs, et c'est déjà bien d'avoir avancée une histoire! Moi, je suis pas allez plus loin que 4 ou 5 chapitres du même livre alors... Mais ça va changer!
J'ai ma fiction! Very Happy Ca va m'obliger à terminer un bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ewilan.exprimetoi.net
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:15

Alors pour ma fiction, j'écris en ce moment même (bon en alternant avec internet What a Face ) le chapitre 33 ! Le 34 étant corrigé et le 35 en cours d'écriture(il ne sera pas long...), pour moi la fin est là. Ca me fait vraiment très drôle !

Sinon pour ma fiction, je sais que parfois certaines musique m'aide à écrire !
l'"Ave Maria" de Schubert chanté par la Callas m'a aidé pour écrire l'enterrement d'un personnage. "The power of love" m'a aidé à écrire la mort de ce même personnage.
Sinon, pour le chapitre 35, pour le début, j'ai écouté Angie des Rolling Stones.
En ce moment, pour écrire la trahison de Peter, j'écoute les musiques de Desperate Housewives, celles des fins d'épisodes !
Comme celle-ci par exemple : http://fanpotter.free.fr/dh-s3e7.mp3
Elle est magnifique ! J'utilise que les tristes pour ce passage !
Sinon, dans le chapitre 33, il y aura un moment de calme en famille avec les amis des Potter : j'écoute "Je vousdrais vous revoir" de Goldman.

Mais il est vrai que pour écrire, les chansons des films sont parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
Lupin
Divinité suprême des Patronus
Divinité suprême des Patronus
Lupin


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 31
Localisation : France, Drôme (26)
Date d'inscription : 05/02/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:41

Ouais, c'est cool!
Ben moi c'est pareil, sauf que j'écoute MES musiques, donc... c'est 100% moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ewilan.exprimetoi.net
Loïsse Jedusor
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Loïsse Jedusor


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:54

Waou, on a un littéraire dans le forum ! I love you I love you Tu as bien du courage !

Pour Lupin, peut-être mais elle n'est pas tout à fait écrite, et comme Abelforth l'a dit, ça fait drôle de finir une fanfic. Et pour moi c'est impossible, je n'arrive jamais à me résoudre que ça soit la fin,... Plus rien, c'est comme si on enlève une partie de l'auteur. Même quand je lis, c'est pareil ! Je pense que vous me comprenez non ? Cette sensation où on a envie de pleurer mais on ne sait pas pourquoi ! On ne pourra plus se réfugier dans notre histoire !

C'est comme ça que je perçois les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.forum-actif.net
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:24

oui je vois de quel sentiment tu parles. Quand j'ai terminé ma fiction, j'étais étrange, je n'avais pas envie de l'abandonner mais c'est passé.
Ca a été encore pire pour mon roman. J'vaais l'impression de dire adieu à un ami, je me sentait vide. Mais quand tu relis ce que tu as écris, c'est énorme, tu te sens si puissant, euphorique!
Je te félicite pour tout ce que tu as fait Rémi, je sens que l'on a un futur écrivain devant nous (enfin...là!). J'ai vriament hâte de lire ce que tu nous mijote! Je serai trop fière plus tard quand je prendrai ton livre et dirai "oui, j'ai déjà discuté avec lui sur internet..."!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:03

Tes compliments me vont droit au coeur ma chère Claire. Disons que mes écris seront publiés dans... longtemps. Très longtemps. En ce moment je n'écris plus trop (je suis tout le temps devant mon ordi sur Internet) car j'écris à la main ! Je trouve que ça fait plus vivant comme ça qu'à l'ordinateur. J'écris quand j'ai du temps et de l'inspi.
Je voudrais vous parler d'une autre chose : le titre de votre histoire. Vous le trouvez comment ? Je veux dire, comment faites-vous pour le créer ? Vous le faites avant ou après le début de votre récit ?
Perso, il viennent avant le début que j'écris et sont en lien avec un personnage ou un évènement de l'histoire.
Le 1er, L'écuyer au Grand Destin fait référence au héros, Varso.
Le 2ème, Les Secrets Divins fait référence à la 3ème partie de l'histoire où 2 Chevaliers vont chercher des renseignements sur une étrange prophétie.
Le 3ème, Le Bras de l'Archange fait référence à une des dernières scènes du tome que je n'ai pas encore fini pour l'instant mais je sais déjà comment ça va se finir.
Quand au récit que j'ai commencé il s'intitule Le Dieu Maudit tout simplement parceque le héros est... un dieu déchu. En fait c'est le héros même si en fait c'est un méchant.
ça aussi je n'ai pas toujours le temps de le continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Loïsse Jedusor
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Loïsse Jedusor


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:10

Oui, tu as surement raison Claire !

Pour Dark, plutard je te ferais marcher au chantage, si tu ne me donnes pas 1 million d'euro je balance sur internet tes écrits sur ce forum !silent silent silent Non je ne suis pas comme ça ...Twisted Evil C'est complètement immorale !!

Pour les titres il me viennes avant, mais à la fin, on se dit, au peut être que ça et ça , a ferait mieux, mais au final on garde l'idée de départ ! Enfin, pour ma part !^^

Tu sais, même si tu trouves que ce milieu n'est pas stable, ça ne t'empêche pas d'écrir, et d'en publier, si vraiment tu y crois ! En tout cas les titres sonnent bien, et je viendrais les acheter !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.forum-actif.net
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:14

Quand je les ferais publier je déposerais les droits d'auteur pour protéger mes textes à la Société des Ecrivains, parait que c'est là qu'il faut faire protéger ses oeuvres. Après je ferais les salons littéraires où je retrouverais Claire et tout mes confrères écrivains ! Enfin d'ici là j'ai encore le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Lupin
Divinité suprême des Patronus
Divinité suprême des Patronus
Lupin


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 31
Localisation : France, Drôme (26)
Date d'inscription : 05/02/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:07

Moi, je trouve le nom de la "saga" avant, mais le titre d'un seul tome... J'y arrive qu'à la fin. En gros j'y suis pas encore arrivé quoi! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ewilan.exprimetoi.net
Loïsse Jedusor
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Élève de 3° année à Beauxbâtons
Loïsse Jedusor


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:38

Et j'oubliais, je suis comme toi Dark, j'écris sur papier ! j'ai déjà essayé par oridnateur, et vraiment non, c'est par écrit, c'est tout ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.forum-actif.net
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:04

J'ai fini mon introduction du Dieu Maudit ! 9 pages quand même ! J'ai eu du mal à venir au bout, mais 9 pages d'intro c'est peut être un peu long ? Maintenant plus qu'à poursuivre le récit. J'ai dû inventer toute une mythologie (mais je ne suis pas mythomane pour autant) en m'inspirant de la grecque. Allez, rien que pour vous, un rapide synopsis !

Le Monde est sorti du Chaos et la déesse-mère Evelide veille dessus. Avec elle se trouve le dieu Perdol (dieu des éléments) et leurs enfants Cevona (déesse de la lune et de la nuit), Bajdila (déesse du soleil et du jour) et Tij'Doul (dieu créateur des humains et des animaux).

Perdol se révéla être un dieu cruel et sans pitié envers les humains et sa famille alors Tij'Doul créa un dieu, Torfala, pour battre Perdol. Le nouveau dieu perdit le combat 2 fois et Cevona et Bajdila, qui étaient des soeurs rivales, confièrent la puissance de la foudre et du feu à Torfala. Il retourna combattre mais ce n'était pas suffisant.
Tij'Doul le sauva au dernier moment et créa un autre dieu pour l'aider, Halidas. A eux deux, ils invoquèrent le Chaos qui les aida en leur donnant la Lance des Dieux, la seule arme capable de venir à bout de Perdol.
Torfala triompha du dieu tyrannique avec et l'enferma dans une prison faite d'éclairs. Halidas créa un monde des morts pour y accueillir les âmes des humains morts à cause de Perdol, car il avait lancé des cataclysmes sur Terre.
La vie continuait tranquillement pour les humains et les dieux...
Malgré tout, les mortels se faisaient la guerre avec rage et haine envers leurs semblables. Toutes ces émotions et sentiments allèrent dans le Chaos qui engendra alors un dieu avec ça. Jevahël, le dieu de la Haine apparut alors (c'est lui le perso principal de l'histoire) et défia l'autorité des dieux. Torfala et Licharos (sa femme apparut un peu plus tôt, déesse de l'intelligence et de la sagesse) engendrèrent un dieu pour le contre-attaquer. Gerlof, muni de la puissance de son père et de l'esprit de sa mère reçut aussi de son père la Lance des Dieux et terrassa Jevahël avec.
L'âme du dieu partit alors dans le monde d'Halidas et suivit le chemin de réincarnation des mortels.
Le dieu de la Haine est sur le point de renaitre et de vouloir reconquérir ses anciens pouvoirs ainsi que de se venger des dieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:50

Eh bien ! C'est une intrigue fort prometteuse ! J'aimerais beaucoup lire tes écrits quand tu auras terminé, Rémi Smile

Quant à mon mode d'écriture. Ca dépend de mon humeur je dirais !
L'ordi marche souvent mais en ce moment je suis dans ma période bloc note ^^

Enfin voilà. Ma fan fiction sera terminée dans deux semaines, ensuite je me lance dans mon roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
Lupin
Divinité suprême des Patronus
Divinité suprême des Patronus
Lupin


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 31
Localisation : France, Drôme (26)
Date d'inscription : 05/02/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:42

Pas mal! Un Dieu réincarné en mortel... Pas mal du tout!
Pour le mode d'écriture, j'écris sur papier également, au crayon.
Sinon, comment faites vous pour trouver des noms? J'ai du mal, moi! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ewilan.exprimetoi.net
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:57

Disons que je bloque souvent. mais je recherche une symbolique.
Disons que l'héroïne principale pour l'instant porte le nom d'Iris !
L'iris est une fleur sacrée qui représente l'élément du feu et comme l'héroïne possèdera le phénix du feu (oui mes phénix seront spéciaux...), Je trouvais que ça lui allait.

Dans le prologue, j'ai expliqué déjà la signification de certains noms. Sinon Amarylla je ne sais pas si ça existe, mais c'est en rapport avec la fleur Amaryllis et Phillea en rapport avec les plantes également.
Bref... Vous comprendrez plus tard le rapport avec les noms de fleurs et autres. C'est toute une symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
Lupin
Divinité suprême des Patronus
Divinité suprême des Patronus
Lupin


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 31
Localisation : France, Drôme (26)
Date d'inscription : 05/02/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:59

moi je ramme un peu à vrai dire. Si vous voulez, je cherche au pif, je me dis "bon, faut trouver un nom... Ka... Korf... Kirsen... Kirsian... allez, pourquoi pas! " Mais j'arrive pas à en trouver des logiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ewilan.exprimetoi.net
Abelforth
Créateur des Patronus
Créateur des Patronus
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Besançon(25), France
Date d'inscription : 08/09/2006

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:58

Avant tou te casse passe la tête.
Essaie par exemple de voir le caractère de ton perso !
Trouve une personne qui t'y fait penser ou un nom qui correspndrait !

Par exemple, dans ma fan fiction, il y a Fionna. C'est un mélange entre deux de mes amies que j'adore. Pour le nom, vu son caractère, j'ai pensé à la princesse dans Shrek ^^
Donc voilà.
Sinon j'essaie d'inventer les noms. Au début ça fait bizarre, mais tu t'y habitues rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:48

Ouais, voilà ce qu'il faut faire, surtout pas se prendre la tête.
Dans mon synopsis il y a Evelide (je me suis inspiré de Gaïa) et dans son nom il y a "Eve", la première femme, et c'est la première déesse.
Pour Torfala je me suis servi de Thor, dieu scandinave du tonnerre.
Pour Licharos je me suis servi de Lachesis, une des Moires, les Soeurs du Destin.
Après Cevona, Bajdila, Tij'Doul et Gerlof j'ai inventé.
Pour Jevahël, le dieu de la haine, je me suis inspiré de Jenovah, un personnage de la saga Final Fantasy.

Sinon pour mes autres récits je trouve d'abord la premièer lettre et ensuite je pose les autres. En général, les noms ne dépassent pas 5 ou 6 lettres (Varso, Ysard, Aldar) et il n'y a que pour le méchant que j'ai fait un nom plus long (Elboralm. Pas mal, hein ?^^). Ces persos là sont dans ma trilogie des Chevaliers de la Citadelle Dorée. Et puis je trouve les noms des pays, des personnages secondaires. Pareil, je pose une lettre, par exemple le... F. F... Fir... Firoza ? Après je vois si ça sonne bien ou pas pour un personnage en fonction de son caractère ou pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
pottpott63
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
pottpott63


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 11/03/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:49

Houla j'ai un peu de retard!!
Merci pour l'anectode sur les salons du livre Rémi, je suis sûr que l'on se retrouvera!!^^
Pour ma part, j'ai d'abord écrit sur papier, puis sur mon ordinateur, puis encore sur papier puis...Au final, je fais un coup l'un, un coup l'autre! Je trouve que d'écrire à la main c'est mieux mais ça prend beaucoup trop de temps. Par contre à l'ordi, je perds souvent plein de chapitre et là, je suis dans tous mes états!!
J'aime bien ce que tu écris Rémi, vraiment, ça m'interesse! (tu sais où me trouver, j'aimerai bien les lire, une fois terminé moi aussi!)
Et pour els prénoms, je ne suis pas aussi callé sur les dieux alors c'est au feeling!
Pour mon roman "fleur bleue", j'ai pris des prénoms de personnes de mon entourage que j'ai modifié. Par exemple, l'un d'entre eux s'appelle Lorrine alors que mon amie s'appelle Lorrie. Mais dans cette même histoire mes deux personnages principaux portent des noms qui ne sont reliés à personne...enfin Bref!
Et pour mon nouveau roman, je me suis inspiré de livre, de films et j'ai pris des mots anglais aussi. Mon héroine s'appelle Sélène et je trouve qu'elle est aussi ténébreuse que Sélène dans Underworld. Et un autre s'appelle Vaccum, qui signifie Vide car, un jour il va tout perdre et va se retrouver tout seul...
Sinon j'ai inventé les noms de mes villes, pays et des méchants.
Le dernier en date c'est Bronham et franchement moi j'aime beaucoup (je suis presque fière!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-of-the-moon.skyblog.com
Dark Sylvidra
Demi-Dieu des Patronus
Demi-Dieu des Patronus
Dark Sylvidra


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : Dans le Loiret (45) et dans le Cher (18)
Date d'inscription : 29/06/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:21

Bronham ? Ouais, stylé !
Au début, ma trilogie, ce n'était pas celle-là que je voulais faire mais la suite. Je m'explique : j'avais l'idée de l'histoire d'un prince qui perdrait son trône, volé par un usurpateur. Il échapperait de peu à la mort et tomberait sur un ancien chevalier de son père le roi. Le chevalier l'aiderait alors à reprendre le pouvoir.
Au départ c'était ça que j'avais imaginé. Mais je me suis dis qu'il que je devais d'abord raconter l'oigine des chevaliers et du roi. Alors j'ai fait ma première trilogie. Le chevalier qui va aider le prince sera Varso, mon "écuyer au Grand Destin" et pour le prince et bien... pour l'instant il est apparu mais c'est encore un gosse aux dents de lait.

Et j'ai aussi une histoire de science-fiction sur le feu, faut pas que je l'oublie !
Vous saviez qu'en littérature, on donne le nom de "démiurne" à l'écrivain qui invente un monde entier ?
Claire, si tu veux qu'on continue à se parler tu as mon msn, je crois non ? Sinon j'ai ton blog. Entre écrivains on se comprend, non ? N'est-ce pas vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-sylvidra.skyrock.com
Lupin
Divinité suprême des Patronus
Divinité suprême des Patronus
Lupin


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 31
Localisation : France, Drôme (26)
Date d'inscription : 05/02/2007

Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:21

Bien bien bien! Tout d'abord merci pour vos conseils! Smile C'est sympa.
Sinon, alors, je suis un "DEMIURNE" à 100% alors! Very Happy
Sinon, moi j'ai une idée pour ma trilogie, (enfait je compte en écrire plusieur, mais tous se passerait dans le même monde... ^^) et à chaque fois on retrouverai des traces des autres trilogies. Ce sera à des époques différentes, il y aura des liens, du mystère, par exemple si on a coupé une partie de l'aventure d'un ancien héros et qu'on sait pas ce qu'il est devenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ewilan.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui écrivent ici ?   Y en a qui écrivent ici ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y en a qui écrivent ici ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors HP :: Vos hobbits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser